lundi 31 mars 2014

Dimanche ensoleillé : visite de Kutna Hora

Dimanche après midi, mes amies et moi même avons profité de cette journée ensoleillée pour découvrir le petit village de Kutna Hora. Parties tôt dans la matinée, nous sommes arrivées à 11 h, dans cette petite ville classée au patrimoine mondiale de l'UNESCO depuis 1996.

Prague - Kutna Hora : environ 1h de train

Autrefois, Kutna Hora est une ville importante dans la production de l'argent, ce qui lui a permis de produire jusqu'au tiers de la production mondiale au Moyen Age. Elle rivalisait la ville de Prague en terme de richesse produite. 

Actuellement, les monuments qui ont été bâtis suite à cette période (les rues, les maisons et ainsi que la cathédrale de Sedlec et son célèbre ossuaire) ont permis d'entrer dans la liste des patrimoines préservés par l'UNESCO.
Plague Column
Une maison dans une petite rue

Stone Fountain
Une fontaine qui ne ressemble pas du tout à une frontière, de mon humble point de vue. 

Jesuit College
Kutna Hora est une des villes les plus touristiques de la République Tchèque.

Cathedral of St Barbara

Cette cathédrale est sans doute l'un des plus beaux monuments de cette ville. Elle pourrait être comparée à la cathédrale St Vilnius de Prague, tellement il y a de détails sur les sculptures, tellement elle est gigantesque. Elle n'a rien a envié à sa semblable à Prague.



L'allée menant à la cathédrale
L'allée pour atteindre la cathédrale ressemble étrangement au Pont Charles puisqu'elle est entourée de statues, qui ont été sculptées en s'inspirant de celle du Pont Charles! 

La vue depuis la Cathédrale



L'imposante façade de la cathédrale
Après s'être promenées dans la ville, nous avons décidé de rejoindre l'ossuaire de Sedlec, par un petit train (quelle expérience, les trains ici sont vraiment pas chers...5€ déjà l'aller retour Prague-Kutna). Sur la route, on peut observer la Cathédrale de l’Assomption.
Cathédrale de l'Assomption, à Sedlec

Les quelques photos qui vont suivre ont été prises à l'ossuaire, qui est sans doute le monument le plus connu de Kutna Hora, et ce pourquoi les touristes souhaitent visiter cette ville. Il est situé dans un petite chapelle, elle même située dans un cimetière. Il est estimé que environ 40 000 corps humains sont entreposés dans cette chapelle. Il s'agit de l'oeuvre d'un architecte, réalisé au XIXème siècle







En vous souhaitant une bonne semaine ! 

Auteur : Julie P.