mercredi 26 mars 2014

Il y a presque un an....j’étais en Angleterre!

Il y a un an je suis restée 4 mois en Angleterre, à Exeter.

Exeter, capitale de la region DEVON, dans le sud Ouest de l'Angleterre
Une superbe expérience que je souhaite vous faire découvrir ... 

En deuxième année d’école d’ingénieur, on doit réaliser un stage de 4 mois dans le monde industriel. Me voila donc partie à la recherche d'un stage, plus précisément en Angleterre.. (Oui, oui, oui je suis une grande fan de la royauté, du pays, de la langue...) Mais surtout, j'avais besoin d’améliorer mon anglais qui n’était pas prodigieux... (Toeic score avant le départ ? Mmh gardons le sous silence!)


Le ferry, un espace convivial : mais pas pour moi ...
Et me voila donc partie, à Exeter dans le Devon, en Mai 2013 jusqu’à fin Août 2013... Apres un trajet Limoges-Roscoff, et un petit séjour de 2 jours en Bretagne (magnifique paysage d’ailleurs), me voici un dimanche matin prête à prendre le ferry en direction de Plymouth avec ma petite voiture, pleines d’affaires pour 4 mois… 

Apres 6heures de traversée, et une heure de route sans GPS entre Plymouth et Exeter, sans carte routière, et sans téléphone portable, me voici arrivée dans ma nouvelle ville : Exeter.
Plymouth, vue du ferry
Apres un léger temps d’adaptation de la langue, de ma nouvelle vie de colocation avec 8 étudiants anglais, et surtout de mon travail (ben oui, j’y étais pour travailler !), j’ai réellement pu savourer mon séjour…
Avec mon ami T., avec qui je travaillais au laboratoire, nous partions tous les weekend a la découverte de nouveaux villages, de nouveaux endroits, de nouvelles sorties au pub ( !) ... Voici quelques images représentant des lieux typiques de la ville d'Exeter.

The house that moved

Petit étang, au sein de la prestigieuse université d'Exeter, le parc est magnifique...

Une partie de l’université

Une partie de l’université d'Exeter
 Le parc de l’université est tout simplement immense, s’y promener l’été et se poser sur un banc permet pleinement de savourer le parc toujours bien entretenu. L’université fait partit des meilleures en Angleterre.

"Iron bridge"

La Cathédrale, mon endroit favori... surtout les moments ensoleillés
Malheureusement, en rénovation
A l’intérieur de la magnifique cathédrale, pour un concert d'orgue
Un endroit agréable pour se reposer et savourer un petit thé en terrasse
Il s'agit définitivement de mon endroit favori dans cette ville. La grande rue, pleine de magasins se situe juste a cote, et même le dimanche la rue est bondée de personnes souhaitant se balader, ou encore savourer le petit marché avec des spécialistes culinaires du monde entier ..


Princesshay, un quartier pour les adeptes du shopping (Applestore, Pandora, Nike Running...)
Ce quartier est récent et est compose des plus grandes enseignes actuelles, ce qui est tres étonannt du point de vue du nombre d'habitants dans cette ville (équivalent de Perpignan).


Les quais

Promenade sur les quais (les restaurants et les terrasses de café sont toujours pleines les jours d’été)

The Clock Tower, pas loin de ma coloc'
  
  
Exeter est une ville médiévale (vestiges d'un ancien pont) 

Auteur : Julie P.