vendredi 28 mars 2014

Une petite visite avec J. et A. à Bristol, le temps d'un week end de Août 2014


Un petit week end à Bristol l'été dernier avec les filles (J. et A.), on a passé un bon moment à visiter, à manger (mmmh des glaces), à sortir et à surtout....prendre des photos de Gromit! 



La rivière Avon, qui traverse Bristol
Bristol, ou la ville de Wallace & Gromit ... Tu connais pas, ben viens en découvrir plus sur ce célèbre animal et  ce dessin animé ! 

Et oui, c'est un dessin animé anglais, qui est originaire de Bristol. Pour célébrer son anniversaire je crois, une exposition de plus de 80 Gromit se passait au sein même de la ville. C'était donc très sympa de se promener et de rencontrer un Gromit, selon l'endroit où il était placé. Evidemment nous les avons pas tous vu.. Voici, d'abord un petit aperçu de ces Gromit


Sur un bâteau Pirate :)

Définitivement, mon préféré (Union Jack Gromit, yeahh)

Dans le centre de musique

Dans la boutique dédiée à Wallace and Gromit

Près d'un bar à vin


Superdog Gromit 

En pirate sur la place principale de Bristol
 Cette place était très agréable, avec des bancs, des bars, les quais, les restaurants autour.. A cette endroit vous pouvez même prendre un taxi boat qui vous amène plus loin, le long de la rivière, c'est très sympa, pas cher et c'est original ! 
Sir of Bristol, le chevalier Gromit

Dans la cathédrale de Bristol

Devant la cathédrale

Punk Gromit

Alors celui là je ne sais pas...

En costume

A l'office de tourisme de Bristol

Un Gromit coloré

La cathédrale de Bristol n'est pas aussi belle bien sur que celle d'Exeter bien sur (oui, je suis vraiment amoureuse de celle d'Exeter..) mais le parc en face de celle ci est manifique.. Prenez le temps de savourer le moment, en vous allongeant sur l'herbe avec un café; le temps d'un picnic improvisé... Ce parc fait partie d'un des 450 parcs de la ville. Derrière la cathédrale, vous pouvez vous promener dans le petit jardin du cloître, très agréable l'été avec des fleurs, un café..
Cathédrale de Bristol

Devant la cathédrale

Dans le jardin du cloître

L'université de Bristol est assez réputée en Angleterre, et elle prépare de nombreux étudiants dans le domaine des sciences physiques, mathématiques, littéraires... Elle est grandiose, et pour moi ca fait très "British". Ca m'a toujours fait rêver d'étudier dans une université anglaise, avec leur vieux bâtiment, un peu à la Poudlard...

L'université de Bristol
Après une petite promenade dans le parc, nous avons décidé de grimper à cette tour (gratuit), pour pouvoir réellement avoir une vue sur la ville et ses alentours! Et ça vaut vraiment le détour, puisque l'on peut voir et comprendre comment la ville est construite. 
La tour du parc, avec un petit étang... lovely!

Il faisait très beau ce week end en Angleterre (et oui, ça arrive des fois... même très souvent pour mon cas!)
Après avoir grimpé la tour
Le pont suspendu de Bristol est très "connu" et il faut le voir. Il est assez loin du centre ville à pied, donc nous avons fait les touristes en faisant le "bus tour" et ainsi nous avons pu savourer la vue sur le pont suspendu, ainsi que le "huge" parc qui se situe juste à côté du parc! Ça vaut le détour de voir ce parc, puisqu'il est entouré de grands manoirs, de grandes maisons bourgeoises, qui sont justes splendides! Avoir un barbecue là bas ou un picnic semblait être pour beaucoup d'anglais un rituel puisque de nombreuses familles y étaient pour jouer avec leurs enfants, s'y retrouver en amoureux, ou tout simplement pour un petit footing...
Le pont suspendu de Bristol


Auteur : Julie P.