mardi 22 avril 2014

3 jours complets à Prague : une visite complète de la ville!

3 jours sont largement suffisants pour découvrir la ville de Prague, et aussi découvrir ses petits restaurants, cafés, et toute sa beauté ! 




Voici un petit itinéraire, réalisé durant la visite de ma maman à Prague pour le week end de Pâque. Evidemment, ce ne fut pas la seule touriste....la ville grouillait de monde ! 

  • Jour 1 : 
-  Visite des quartiers du château, avec la Cathédrale St Vitus. La cour principale du château était noire de monde, nous avons décidé de ne pas faire la queue finalement pour entrer à l'intérieur du château. En occurrence, nous avons préféré grimper en haut de la tour de la Cathédrale. De là haut, nous avons eu droit à une vue imprégnable sur la ville, et sur les cours intérieurs du château! Bien sûr, si vous avez du mal à marcher, les 287 marches peuvent être un obstacle, puisqu'il n'y a pas d'ascenseur ! 


Les jardins du Sénat, La Loreta, la Cathédrale, et la vue de la tour de celle-ci


- Après un petit remontant auprès d'un bistrot du coin, nous avons marché pour atteindre La Loreta, et le monastère Strahov. Toujours pareil, afin de profiter du beau temps nous avons préféré admirer ses monuments d'extérieurs. Néanmoins, pour les plus passionnées il est possible de pénétrer à l'intérieur de ses deux monuments

Les jardins du Sénat


- Ensuite, direction La tour de Pétrin (la mini tour Eiffel de Prague) et son jardin environnant. Nous nous sommes ensuite dirigées vers le centre ville pour découvrir quelques monuments principaux ... Le mur de John Lennon, l'île Kampa, les jardins du Sénat, la rue avec les feux...

La tour de Pétrin

Les pingouins (par David Cerny)



Le mur de John Lennon


Le funéculaire, ainsi que la vue par les jardins du monastère et les bébé de l'île Kampa


  • Jour 2 :
- Après un petit brunch au Café Lounge, nous avons visité la Vieille Ville avec bien sûr le monument le plus célèbre de Prague, son horloge astronomique ! Nous sommes même monté en haut de la tour de la vieille ville, où nous avons une vue à 360° sur la ville, et aussi sur le château 

Vue de la tour de la vieille ville, et l'horloge astronomique


Devant le musée de Kafka


Vue du Pont Charles



A Old Town Square


La maison municipale


- L'après midi fut réservée pour la visite du quartier Juif et de son musée, qui est constitué en réalité par plus de 6 monuments (dont différentes synagogues, et bien sûr le vieux cimetière Juif)

La statue (par David Cerny) représentant Kafka, dans le quartier juif ; le vieux tram et le quartier juif

  • Jour 3 :
Nous avons tout simplement (après avoir pris le petit déjeuner au Café Louvre) décidé de se balader au quartier juif, juste pour admirer les nombreuses rues, toutes les unes plus belles que les autres. 

Après avoir mangé le fameux beef goulash, au restaurant LOKAL, nous avons visité la citadelle de Vysherad. La vue de ses jardins est juste superbe, et comme le temps le permettait nous avons rejoint le centre ville en longeant les quais. 

La citadelle de Vysherad, la maison qui danse ainsi que la ruelle d'or près du château


La dernière ballade dans le quartier juif



Les jardins de Vysherad 


VYSHERAD


Vue sur la Vltava



Vue sur les quais de la VLATVA


Dernière vue sur le pont Charles... Le week end est déjà terminé! 


Pour le dernier soir, nous nous sommes rendus dans un petit restaurant U KALICHA, restaurant adorable, folklorique, où nous avons pu déguster des plats tchèques en musiques, dans un environnement et un décor traditionnel.


Auteur : Julie P.