lundi 14 avril 2014

3 jours à Vienne

Et oui, encore un petit voyage pour compléter mon séjour Erasmus, mais peut être et sans doute le dernier en dehors des frontières de la République Tchèque ! Et oui, le boulot n'attends plus... Il va falloir commencer à réviser un petit peu ! 


Je souhaiterais vous faire part de ma balade de 3 jours à Vienne (capitale de l'Autriche pour ceux qui ont des petits problèmes en géographie!). Après 5 heures de bus (j'adore Student Agency!), nous voilà arrivées! 



Nous choisissons un billet 3 jours pour 15,40€ afin de profiter des voyages par tram, métro, bus pour se promener librement dans la ville, et plus facilement ! Le beau temps était au rendez et nous avons décidé d'aller directement au Belvédère, un château baroques de la ville, célèbre notamment pour ses magnifiques jardins

Les jardins sont simples, mais sont efficaces. La simplicité de ces jardins s'accordent tout à fait de mon point de vue avec la façade du bâtiment 


Les jardins sont constitués de multiples statues, toutes aussi étranges que celle-ci comme vous pouvez le voir... Ca m'a réellement toujours intriguée! 




Pour la suite de la journée, nous nous sommes promenées et nous avons profité du soleil sur la ville. Rien ne sert de payer des fortunes pour apprécier une visite dans cette capitale, en effet, tous les bâtiments du centre ville sont tous aussi jolis les uns que les autres ! 

Le monument avec les colonnes est un monument pour rendre hommages aux russes qui ont libérés la ville, durant la Seconde Guerre Mondiale. L'Autriche a en effet été libéré par les Soviétiques



Les monuments type ministère comme on peut le voir sur la photo sont très majestueux. Dans ce quartier, on en a aperçu plusieurs.



L'église Saint Charles est un église plutôt atypique dans sa forme, notamment avec ses deux colonnes. Elle est le lieu de nombreux concerts. En dessous, on aperçoit une rue banale dans la ville de Vienne, ainsi vous pouvez comprendre comment on peut facilement apprécier la beauté de cette ville !



Sur le boulevard qui fait le tour du centre ville, il y a tous les monuments les plus touristiques à voir notamment la Rathaus, où si l'on traduit "la mairie"! Elle est très impressionnante et pour moi ne ressemble pas trop au mairie que j'ai déjà pu voir! 

C'était un moment très agréable, car à l'occasion de Pâque, un marché traditionnel autrichien avec toutes ses spécialités et ses costumes traditionnels était présent pour notre passage! Bref nous en avons profité pour déguster un met traditionnel (bien gras!), délicieux d'ailleurs ! 


On peut apercevoir le Parlement de l'état autrichien.



Ensuite, on a deux monuments particuliers, ce sont des musées jumeaux. Ils sont l'un en face de l'autre et sont identiques, mis à part quelques statues qui les ornent. Les musées à l'intérieur sont bien sûrs différent.



Nous nous sommes ensuite dirigées vers le centre ville, où nous avons découvert un centre ville animée, et une magnifique Cathédrale Saint Etienne. Autour de celle-ci nous avons découvert un magasin de costume traditionnel autrichien, je les trouve si jolie pour les filles ! 






Près des quais du Danube, les artistes sont très présent et taguent le bord des quais mais pas que ! En effet, ils réalisent des statues avec des matériaux de récupération, bref c'est très sympa ! 



En parlant d'artiste, nous sommes ensuite allées vers un endroit classique pour les touristes "Hundred water house" . C'est une maison, où plutôt un petit quartier réalisé par un artiste et qui présente de nombreux matériaux de récup' de construction ! C'est un endroit très charmant ! Allez faire un tour aux toilettes, une petite fontaine vous y attends... Cet endroit m'a réellement plu car il change des endroits traditionnels type musée, ministère ou autre ! C'est un autre type de tourisme!



Le soir, nous sommes allées profiter de la douceur nocturne avec une visite de la fête forraine permanente de Vienne, Prater ! 



Le jour suivant fut consacré totalement à la visite du château de Schonbrunn, de ses jardins, ainsi que des jardins du Prince, des labyrtinthes et de la Gloriette où nous avons une vue étendue sur la ville, mais aussi plus particulièrement sur le château ! Nous avons choisi le classic tour plus, à 16,40€, et cela vallait énormément le coup ! Je vous conseille de prendre l'audioguide dans votre langue maternelle, car l'histoire du château est plus ou moins compliquée ! 

Dans la cour principale, il y avait un petit marché à l'occasion de Pâque toujours, on pouvait y trouver de nombreuses décorations, de nombreuses confiseries.. Je ne vous raconte pas l'odeur qui en sortait ! 

Mis à part les châteaux du Prince qui sont assez décevant, car assez petit (photo du dessous), le billet vaut vraiment le coup car à l'intérieur on découvre des pièces toutes aussi belles les unes que les autres ! Je suis sorti de la visite les étoiles pleins les yeux! Je m'imaginais être Sissi !













Auteur : Julie P.