dimanche 27 avril 2014

J'ai testé ... le restaurant Lokal, à Prague

Pour le repas du Lundi de Pâque, toujours avec ma maman, nous avons décidé de tester un nouveau restaurant, conseillé par le Lonely Planet (ma bible à Prague!), le Ambiente Lokal, à Prague.


Le restaurant étant situé dans le quartier Juif (Josefov; rue Doulha, au numéro 33), nous avions décidé de nous promener dans ce même quartier afin de contempler les magnifiques façades des appartements avant de nous octroyé la pause déjeuner. 


Ce quartier est un des plus chères à Prague pour y habiter. C'est la raison pour laquelle, des célébrités (comme de nombreux sportifs ou mannequins tchèques) y habitent. Bref,ce n'est pas le sujet de cet article, mais j'en parlerai un autre jour, car c'est l'un de mes quartiers préférés!)

Le restaurant souvent plein par les touristes, mais aussi par les locaux (une réservation est préférable, comme pour de nombreuses bonnes adresses à Prague!) ne paye pas de mine aux premiers abords. D'ailleurs, ne soyez pas effrayés par le menu écrit uniquement en tchèque sur la devanture, à l'intérieur le menu est aussi en anglais OUFF ! 




La salle de restaurant est toute en longueur, dans un style Cuisine. Néanmoins, la décoration est très agréable et les mobiliers bien choisis. 



Le restaurant propose des plats traditionnels typiques comme le fameux Goulash, mais aussi d'autres mets traditionnels. Les plats sont très copieux, pour un prix très abordables (moins de 5 euros le goulash!). 

Pour ceux qui n'aiment pas manger dans un endroit enfumé, le restaurant dispose d'un espace fumeur et d'un espace non fumeur! Cest très appréciable de manger sans fumée...



Certains plats sont tous les jours au menu, mais la particularité dans ce restaurant est qu'il possède un menu différent pour chaque jour. Etant un lundi de Pâque, j'ai choisi de gouter l'agneau farci de Pâque, accompagné d'une purée de pommes de terre, un délice! 



Le restaurant est aussi un endroit très convoité par les amateurs de bière ! Ils proposent un nombreux choix de bières pour un prix très abordable. J'avais choisi la traditionnelle Pilsner Urquell pour faire tester à ma maman, mais elle n'adhère toujours pas à la bière, même après une Pilsner!



Lokál Dlouhá
Dlouhá 33, 110 00 Prague 1
Show on the map
T +420 222 316 265
lokal@ambi.cz
Hours
mon – fri 
sat
sun
11.00 – 01.00
12.00 – 01.00
12.00 – 22.00 
Reservations
+420 222 316 265



Auteur : Julie P.