jeudi 24 avril 2014

Petite escapade à Plzen (ou Pilsen en français)

Pilsen, la ville de la bière

Voici un petit souvenir de la première sortie réalisée par le biais de l'association Erasmus de l'ICT de Prague. Le début d'un formidable séjour, le début d'une super expérience... Je tenais donc à rappeler cette petite escapade... Nostalgie...Nostalgie...


Cette journée fut divisée en 3 parties, dans un premier temps, nous avons découvert la brasserie de la célèbre bière Pilsner Urquell, la visite du centre ville, ainsi que la visite du planétarium. 


A peine 1h30 en train sépare Prague de la ville de Plzen,donc une journée là bas est facilement programmable dans votre carnet de visite. 



Je pense que la ville de Pilsen est principalement connu dans la République Tchèque pour sa bière, et c'est donc pourquoi nous avons visité cette brasserie, avec au final, une super dégustation de la bière (avec la levure, si je me rappelle bien!)


Première photo des filles et moi devant la devanture de la brasserie. Elle est à garder celle là ! En plus il faisait froid, ça se voit à nos accoutrements hivernales, mais par chance, nous n'en avons pas eu besoin très longtemps, puisque cette hiver 2014 a été très doux ...




La visite dure environ 1h30, et le guide (en anglais) nous explique toutes les étapes de la fabrication de la fameuse bière, et de son goût particulier. Je ne suis pas une experte, mais je lui trouve une certaine amertume..






A la fin de la visite, nous avons eu le droit à une petite dégustation, c'est toujours sympa ! Nous nous sommes ensuite dirigés en direction du PETIT centre ville, qui reste malgré tout très plaisant, et mignon.





En deuxième partie d'après midi, nous avons visité le Planetarium, autant dire que je n'ai pas à dire grand chose de cette partie... En effet, on est fatigué des fois d'être des étudiants ERASMUS, et donc un petit film était projeté...nous en avons un peu profité pour "nous reposer" ! 




Et sinon, juste comme ça, en lisant un article (merci Wikipédia) j'ai vu que PLZEN était jumelé avec une ville en France... Alors ?

.. L I M O G E S, comme quoi j'avais jamais remarqué sur les pancartes ! 

Auteur : Julie P.