mercredi 9 avril 2014

Petite gourmandise au café Savoy

Voilà, aujourd'hui après une (dure...) journée de travail au laboratoire, c'est à dire vers 16h, je me suis octroyée un petit moment de plaisir grâce à ce café "Le café Savoy".



Comme vous le savez j'adore tout particulièrement les petits cafés pleins de charme, pleins de pâtisserie aussi...Situé non loin de l'île Kampa, et proche de la place Malotrenska, ce café est conseillé dans les nombreux guides touristiques, notamment le Lonely Planet. 

C'est un café restauré façon "belle époque" avec des serveurs habillés en mode serveur de cette période, en noir et blanc. Il est conseillé pour son carte du petit déjeuner, où l'on peut notamment savourer des full english breakfast, ou encore des petits déjeuners américains avec leurs pancakes...




A l'intérieur, le café est grand, les décorations au plafond vous donne une impression de remonter le temps. La salle a une hauteur de plafond assez impressionnante d'ailleurs ! 




Au loin vous pouvez voir la vitrine de pâtisserie, qui vous met l'eau à la bouche... Entre le gâteau au chocolat, les bouchées de chocolat, les pâtisseries, les fans de petits plaisirs sucrés seront ravies ! Les prix sont un peu plus chers que ce que l'on peut trouver bien évidemment à Prague, mais la qualité est au rendez vous! 



J'ai donc choisi un petit cappucino, accompagné de son gâteau "Dort Savoy"






Pour tout ça, j'en ai eu pour environ 6 euros, prix un peu plus cher que d'habitude, mais moment très agréable. Juste un petit bémol, rien de grave, je m'attendais à avoir un petit dessin sur mon café..... Et oui, je suis une enfant ! 

Auteur : Julie P.