mercredi 23 avril 2014

Prague et ses jardins du Sénat

Prague est réputé pour ses nombreux espaces verts, les jardins du Sénat en fait partie...




Les jardins du Sénat sont un lieu de paix et de nature, en plein coeur de la capitale . 


Je souhaite réaliser un petit zoom ce soir sur la visite des jardins du Sénat. Il faut à tout prix les réaliser, d'autant plus que c'est gratuit. Les jardins sont ouverts chaque jour en saison estivale (de mars à octobre). Il y a plusieurs entrées, la première à partir de Letenska, ou sinon par le Sénat.

Le Sénat Tchèque se situe au palais Wallenstein, dans le quartier Mala Strana, près des quartiers du château. Il a été construit par le générale Albrecht de Wallenstein, un général de l'armée des Hasburg. Petite particularité pour la construction de ce palace : elle a pu être possible grâce aux propriétés confisqués aux nobles protestants, qui avaient perdu la bataille de Bila Hora en 1620. 







La fresque peinte au plafond, dans le hall du palace baroque montre Wallenstein, comme un guerrier au commande de son char. 

Les jardins du Sénat sont un lieu de paix parmi les rues animées de Mala Strana. La particularité de ces jardins est notamment le mur en pierres artificielles, où l'on peut apercevoir des animaux cachés ainsi que des visages (Pour ma part, je n'en ai pas vu!) 





Et oui,dans ces jardins il n'y a pas que des touristes! Il y a aussi des paons, qui sont bien habitués à la présence de touristes... Bon je n'aime pas trop ça les oiseaux, mais pour la photo je devais m'approcher un peu d'eux ! 



Et même un paon blanc ! Enfin je suppose que c'est un paon... 







Une allée avec des statues représentant des dieux grecques nous amène à un magnifique petit étang.








Prenez le temps de savourer un petit moment de promenade au sein de ces jardins, qui sont en période de beau temps un endroit plus que plaisant ! 


Auteur : Julie P.