mercredi 16 avril 2014

Une pause café à "The Globe Bookstore & Cafe"

Aujourd'hui, je suis allée découvrir un nouvel endroit à Prague "The globe bookstore & Cafe". Cet endroit est souvent répertorié comme étant un endroit de rencontre des jeunes étudiants de Prague, et surtout des voyageurs, des artistes, des rêveurs.. Bref, il fallait que je vois ça ! 



En me dirigeant vers le café, j'ai découvert de drôles de choses, voyez par vous même...






Ces "statues" suspendues dans le vide m"ont fait pensé un peu à Mary Poppins, mais pour le moment je ne sais pas quelle est leur signification ! Dès que je le sais, je le dis ! Juste à côté, il y avait la statue d'un homme qui pense je dirais... 





Quand on découvre la façade, cela ressemble plus à une libraire puisque en effet, on entre au café par la libraire ! 





Les livres sont tous en anglais, c'est plutôt pas mal pour les personnes qui ne parlent pas Tchèque... 

J'ai commandé (encore une fois je sais....) un petit gâteau, c'était le gâteau du jour "Brownie with its ice cream" avec un Café viennois. Oui oui, je n'ai pas eu besoin d'aller à Vienne pour en avoir un..En sachant que le week end dernier nous n'avons pas réellement trouvé d'endroit typique pour en déguster un dans la ville de Vienne ! 





Alors les remarques sur ce café étaient bien fondées ! Les gens à l'intérieur étaient en majorité français, avec des esapgnols et je suppose des américains ! Les serveurs sont disponibles et accueillant, et parlent anglais. 
Après cette petite pause, je me suis dirigée vers Wenceslas Square, où j'ai fais un peu de shopping (tu parles, j'ai rien acheté..). Au départ, j'étais parti pour visiter le Musée du Communisme, une autre fois ! 

A l'occasion du Week end de Pâques, ils ont installé dans la ville des cabanes, où on peut acheter les spécialités (Trdelnik, ou autre) ainsi que des petits oeufs peints à la main... 



Ma maman arrive ce week end pour découvrir Prague, je suis vraiment contente de pouvoir lui faire découvrir cette ville ! On va bien s'amuser ! 


Auteur : Julie P.