vendredi 25 avril 2014

Une pause gourmande, au Café Louvre

Plusieurs fois déjà je me suis rendue au Café Louvre afin de déguster différentes boissons chaudes, accompagnées de desserts tout aussi beau que bon... A mon humble avis, c'est la meilleure adresse à Prague, pour un chocolat chaud! ...


Définitivement, le meilleur café de Prague...






Vous ne pouvez pas louper la façade du café situé dans la rue Nationale... 





C'est donc pourquoi je voulais réaliser ce petit article sur ce Café Louvre, qui est indiqué dans tous les guides touristiques (ou presque!), et ainsi partager un vrai moment de gourmandise..!




Le Café Louvre a été fondé en 1902, et a accueilli les plus grands noms de la Capitale Tchèque, citons notamment F. Kakfa par exemple..

Dans un esprit Belle Epoque,ce Café regorge de pièces dont une salle de restaurant, une salle de billard, une terrasse...

Ce café présente toute l'atmosphère des cafés de l'Empire austro-hongrois du XXème siècle, avec sa tapisserie rose, et beige. C'est un café cosy, et charmant, que je suis sûre... vous allez adorer ! 

Mon petit pêché mignon de ce café restera leur chocolat chaud, une tuerie pour les adeptes du chocolat comme moi! Ni trop sucré, ni trop amer, bref au top ! (les photos de cette merveille... à la fin de l'article!)



Un Tiramisu, et une fôret noire, avec sa salade de fruit et son jus d'orange pressé.. Mmmmh!











Je n'avais pas menti sur le chocolat..Ca donne envie, n'est ce pas !?



ADRESSE : 
Café Louvre, Národní 20, Prague 1 – Nouvelle Ville


Accessibilité : 
Métro ligne B jaune, station " Národní Třída "
Tramway lignes 6, 9, 18, 21, 22, arrêt " Národní Třída " 
Ouvert du lundi au vendredi de 8h à 23h30, le week-end à partir de 9h


Auteur : Julie P.