vendredi 25 avril 2014

Visite de Karlovy Vary

Karolvy Vary est une ville de République Tchèque, située dans la partie occidentale. Elle est mondialement réputée grâce à ses thermes, et pour ses célèbres sources d'eau chaude et sa rivière à eau chaude.


Nous avons profité de cette escapade (environ 1h en bus) pour découvrir la fabrication cristal, nous avons visité la célèbre cristallerie de Moser. (etudiant la céramique... j'étais super contente à l'idée de visiter cette cristallerie!)




Le musée à visiter avant la visite de la cristallerie est rempli de pièces uniques et magnifiques.








Cette photo n'a rien à voir avec le cristal de Moser, mais je voulais juste représenter ma région et mes études : même en République Tchèque, Bernardaud (et donc Limoges) est présent ! 





Le centre ville est très agréable, néanmoins assez petit, donc cette visite est facilement réalisable en une seule journée... A l'occasion, goûtez leur spécialités : des wafers ! Ce sont des espèces de gaufrette très fine, et ronde. On peut en déguster à toutes les saveurs, même au chocolat! 




Tout au long du centre ville, nous pouvons longer la rivière et découvrir de nombreux points de source d'eau chaud. On peut boire l'eau chaude,bien sûr mais elle n'est pas très bonne (très ferreuse!) Elle donne soit disant la bonne santé, en petite quantité bien sûr ! 








La ville est aussi connue comme étant le lieu de distillation de la célèbre boisson tchèque BECHEROVKA. (étudiant ERASMUS, ou visiteurs de la république tchèque... je suis sûre vous connaissez !)

La visite de la distillerie nous a conduit jusqu'à la salle de dégustation, où nous avons pu testé les 3 types de BECHERVOKA. La meilleure pour moi reste celle au citron, bien froide elle passe crème (enfin, c'est quand même très alcoolisée comme boisson!)






Auteur : Julie P.