mardi 29 avril 2014

Visite de la tour Sud de la Cathédrale Saint Guy de Prague

Et si on arretait de parler de restaurants, et de nourritures à Prague ? :) Ben oui quoi, on peut faire d'autre choses à Prague, pleins de choses même! Je voulais vous montrer la visite de la tour Sud de la Cathédrale Saint Guy de Prague.




La Cathédrale est située dans l'enceinte du château de Prague. 
 



Cette visite est réalisable pour 150 CZK (et en plus on a un souvenir!), mais ce n'est pas ce qui vous coûtera le plus cher dans cette visite.... ! Ce qui vous coûtera le plus cher sera l'ascension des 287 marches dans un petit escalier circulaire, qui vous donnera le tournis ! (Hein Maman?)



Néanmoins, la vue que l'on a d'en haut en vaut le prix... 





La Tour sud a une base gothique et un toit baroque, sa fenêtre médiane est ornée d'une grille Renaissance d'une extraordinaire finesse. Haute de 96 m, on y admire le panorama sur le Château et la ville




En attendant; durant l'ascension, vous pouvez admirer la cloche Sigismond, la plus grande cloche tchèque : il faut en effet pas moins de 4 personnes expérimentées pour la mettre en marche. Pour ces raisons, elle ne fonctionne que pour des occasions solennelles.




C'est marrant d'observer la foule de touristes de là haut, on dirait des petites fourmis! La vue sur la cour du château est si différente de ce que l'on peut voir en bas...






Il est facile de distinguer les nombreux monuments de Prague de cet hauteur : en passant du Pont Charles, à la Tour de Pétrin ou encore l'église Saint Nicolas, tout est repérable par jour de beau temps, bien sûr! 




Ce jour là, nous avons eu droit à quelques brumes du matin qui empechait plus ou moins de réaliser de belles photos, néanmoins, on peut voir ci-dessous par exemple l'église Saint Nicolas.



Auteur : Julie P.