jeudi 1 mai 2014

Grand Café Orient, enfin j'y suis allée !

Le Grand Café Orient à Prague est réputé pour être situé dans une maison Cubiste, en plein centre de la vieille ville (près de la tour poudrière), pour être décoré dans un style Art Déco, plutôt ancien




La vieille salle du Café est grande, et il dispose aussi d'une terrasse, agréable pour siroter un café, ou encore une bière/cocktail (les prix sont très abordables, pour un café en centre ville).





Au fond de la salle, un pianiste est présent pour vous permettre tout simplement de vous relaxer au maximum durant votre pause. Ma préférée qu'il a joué : la chanson du Titanic.... 



Après avoir longtemps hésité (gâteau au chocolat ? Boisson chaude ? Boisson froide ? glace ? ), nous nous sommes enfin lancées sur un cheesecake et un chocolat chaud pour ma part, tandis que M. jeta son dévolu sur une tartelette à la framboise et un chocolat chaud. Qui a dit que nous étions gourmandes ?



Regardez moi ça ! Ce coulis de framboise m'appelle, tout simplement ...




Et ce chocolat chaud !? Accompagné de sa petite bouchée à la meringue noix de coco! 



 M. avait donc choisi une tartelette à la framboise, ça a l'air très bon aussi ...



Ce n'est pas une photo digne de "Top Chef" mais quand même, elle met quand même l'eau à la bouche ! 
  

Pour y aller...

Dům U Černé Matky Boží (The House of the Black Madonna)

Ovocný trh 19
110 00 Praha 1

(Au final, c'est très simple, suffit juste de passer en dessous de la tour Poudrière, et de continuer vers Old Town Square)  


et les jours d'ouverture :
Monday - Friday 9.00 - 22.00 | Saturday - Sunday 10.00 - 22.00 


Auteur : Julie P.