jeudi 1 mai 2014

Visite du Zoo de Prague

Entre deux visites culturels (...), entre les soirées, et les voyages, nous n'avions toujours pas eu le temps de découvrir le Zoo de Prague.




Armées de nos sandwichs, et d'une superbe météo, nous avons profité de l’absence de M. pour aller découvrir ces si mignons animaux... 

Le zoo se situe au nord de la ville de Prague, en face du château de Troja (que vous pouvez visiter le même jour que la visite du Zoo), au nord du Letna Park. 

La particularité de ce zoo est qu'il a été inondé en 2002 après les terribles inondations qui se sont déroulés au sein de la République Tchèque et l'est de l'Allemagne. De nombreux animaux ont péri durant cet évènement, mais grâce à l'aide de nombreux dons, le zoo a pu être remis en état rapidement, pour continuer à accueillir des animaux.





Le zoo dispose d'un terrain de plus de 60 hectares, où l'on peut découvrir un grand nombre d'animaux... des animaux à poils... jusqu'aux animaux à plumes, et autres.




Moi je ferai bien une petite sieste comme lui quelques fois.. C'est fou, comme les singes ont parfois les mêmes attitudes que les êtres humains. C'est si marrant de les observer agir, ils ont parfois les mêmes mimiques, que nous. Regardez comment celui-ci dormait, trop mignon avec sa petite papate sous sa tête! 




Les environnements naturels des animaux en captivité sont très bien travaillés, ils peuvent ainsi vivre plus ou moins comme dans leur état naturel.





Mon préféré de toute la visite, ce félin (ne me rappelle plus de son nom) était à croquer, et il le savait ! 

Il se laissait prendre en photo, et faisait comme des pauses. Ca me rappele mon petit chat Caramel, toujours à dormir !





Voilà la famille gorille du zoo, trop marrant à les regarder! 




Une colonie de flamants roses, magnifique !


Ce qui est marrant avec le zoo, c'est qu'il est divisé en deux. Il y a une partie qui est en hauteur par rapport à la première partie du zoo (où il y a énormément de bêtes à plumes, donc pas mes préférés!) 

Il existe un moyen très sympa pour monter en haut du zoo, il est possible de prendre une sorte de télésiège, qui nous amène au point culminant. 

La vue de la haut est tout simplement magnifique, et si différente encore une fois de la vue que l'on a de Prague, et que tous les touristes connaissent. 

En haut du zoo, il y a le coin Savane, avec les éléphants et les girafes, ou encore les antilopes.



Bref; en quelques mots, pour finir avec cette article, je peux dire que la visite dans ce zoo vaut le coup! 

 Arrivées à 11h (par la ligne C du métro, puis le bus 112), nous sommes restées jusqu'a 18h! (de vraies enfants!)

On a admiré tous les animaux (on a tout vu!), même si pour certains (malheureusement pour eux), je me suis arrêtée très furtivement devant leurs lieux de vie (insectes, et reptiles bonjour!).

Auteur : Julie P.