dimanche 22 juin 2014

Château du Haut Koenigsbourg

Qui n'a jamais cru à l'histoire du prince charmant, avec son cheval blanc, défiant la nature pour venir récupérer sa belle, en haut de la plus haute tour du château... ? 

Et oui, moi aussi je fais partie de cette grande communauté de jeunes filles (à qui l'on ment, enfin!), qui croit à son prince charmant.. Bon, il faut avouer que maintenant le prince charmant a bien changé et est tout différent.. Mais ceci n'est pas le sujet de l'article de ce blog ! 

En ce week end ensoleillé, nous avons choisi de visiter le château du Haut Koenigsboug, dans la commune d'Orshwiller, en Alsace.



Si toi aussi tu as envie de voir le château de plus près, clique sur plus d'infos ! Tu découvriras les photos que nous avons prises de ce lieu magnifique ...


A une vingtaine de kilomètres de Colmar, au milieu des vignes, s'érige le château médiévale que je veux vous faire découvrir. 






En arrivant sur les hauteurs, la vue est magnifique. On se sent bien là haut! Dans la nature, pas de bruit, des oiseaux.. et quelques touristes ! 






Le château a été totalement reconstruit par le Kaiser Guillaume II au début du XXème siècle, avec des technologies de pointe pour l'époque...électricité, grues, et photographie! 












Cette photo a été prise dans la cour basse du château. Pour les deux dernières photos, je voulais vous faire admirer la nature alsacienne.. Pas de mot ! Juste magnifique







Encore une bien belle visite pour ce premier week end d'été, la météo était en plus au rendez vous.. En même temps, depuis mon arrivée à Montbéliard, il fait beau tous les jours, que dire.. Partout où je passe, le soleil est là ;) 

Bonne semaine à tous !

Auteur : Julie P.