dimanche 15 juin 2014

La découverte de la romantique ville de Colmar

Après une petite heure de route, nous sommes enfin arrivés à notre destination, la romantique ville de Colmar.

Les cigognes dans le ciel, la route des vins indiquée, et aussi les noms à rallonge à ressemblance allemande nous confirmaient bien que nous étions bien en Alsace bien sûr! 


Si tu veux en savoir un peu plus de ma première sortie en amoureux avec R...  tu découvriras les lieux magiques de cette ville, à travers la suite de l'article...


Colmar est la préfecture du département du Haut Rhin, l'un des deux départements de la région Alsace. (Oui oui on était bien en Alsace, vous verrez bien pourquoi !)

La petite ville de Colmar est pleine de charme, notamment avec son quartier La Petite Venise. Les barques promènent les touristes sur la Lauch, qui traverse ce quartier.





L'une des autres particularités de cette région est bien évidemment les maisons en colombages, qui sont présentes notamment dans le vieux quartier du centre ville.



Bien évidemment, qui dit Alsace, dit Vin, et qui dit Vin dit dégustation.. Nous avons eu un bon moment à flâner devant toutes ses magnifiques boutiques, fières de leur région, avec les produits régionaux mis en avant, comme les vins d'alsace, le pain d'épice, ou encore le Kouglof ! 







Nous avons profité de cette petite ballade pour se poser dans une petite terrasse d'un café, sur une place fleurie à souhait, où touristes français et allemands prenaient le temps d'une petite pose photo, café devant les canaux du centre ville... On voit vraiment que l'on est proche de l'Allemagne, on s'y croirait presque à entendre allemand à chaque coin de rue... Ca me rappelle qu'il faudrait que je m'y remette tiens... 




En image, quelques boutiques dont la vitrine était vraiment bien décorée, et qui m'ont vraiment charmée.. 




La décoration de celle ci devait dater des fêtes de Pâques, mais j'ai trouvé vraiment sympa le petit Lapin avec tous les oeufs, la paille.. 




Celle ci est juste trop mignonne. Il ne s'agit pas d'une boutique, mais d'un restaurant.. La ville regorge de petits restaurants, pleins de charmes qui sont fièrs de leurs produits régionaux : tourte lorraine, vins, et kouglof, let's go! 





Je vous laisse quelques photos supplémentaires de la ballade de Colmar.. 









Cette enseigne du restaurant "Chez Hansi" est parfaitement représentatif de l'Alsace :) , une bonne petite tenue alsacienne, le gâteau typique, et la bouteille de vin bien sûr! 




Les cigognes d'Alsace vous disent au revoir !


Petite nouveauté du blog, la soeurette Emilie sera présente pour faire partager toutes ses aventures au pays de Kate ! On a hâte de découvrir ce qu'elle vit de l'autre côté de la Manche !

Auteur : Julie P.