jeudi 19 juin 2014

La visite du château d'Arundel

C'était il y a deux semaines: De Fareham, prenez la voiture direction Brighton sur l'A3. Vous continuez pendant 45 minutes, et vous arrivez ici:


Ou plus précisémment, en photo ça donne cela:

Arundel Castle, au loin

Un peu d'histoire

"Le château d'Arundel, à Arundel dans le Sussex de l'Ouest, Angleterre, est un important édifice médiéval. Sa construction, commencée au xie siècle sous le règne d'Édouard le Confesseur, fut complétée par Roger II de Montgommery, 1er comte de Shrewsbury.
À la suite des dégâts infligés par les batailles de la Première Révolution anglaise, le château fut restauré aux xviiie etxixe siècles.
Cette demeure est le principal fief, et le siège des ducs de Norfolk, premiers pairs d'Angleterre, qui détiennent le titre subsidiaire de comte d'Arundel."
Source: Wikipedia.

Un peu de photos et mon ressenti

Je vais maintenant plutôt vous présenter ma visite. Il faut compter 2 bonnes heures voire 3 pour apprécier pleinement sa visite, mais comptez un budget assez conséquent pour une visite (£19 pour le ticket GOLD qui donne accès à presque tout)

On va commencer par les jardins, vraiment magnifiques. Il est composé de plusieurs parties, dont un jardin rempli de fleurs de pleins d'espèces, de fruits. on sent les odeurs des pêches, de fleurs,c'est très agréable:




Une autre partie des jardins, ressemble plus à un jardin à la française. Il est très agréable d'y manger sous le soleil, je vous assure, je l'ai testé.





Pour des raisons de vie privée, on ne peut pas prendre de photographies à l'intérieur, mais ça vaut le détour.
Il y a un petit salon de thé, restaurant ou on peut se désalterer, et se reposer devant une bonne tasse de tea ou un bon espresso. 

On fait une visite au sein du chateau, où on visite une bibliothèque immense, des pièces officielles qui ont accueilli les plus grand comtes et ducs d'angleterre comme des salle à manger, des chambres, des salons. Ce fut très intéressant à voir.

Maintenant, passons au chateau en lui même/ Voici ce que l'on peut voir: c'est plutôt impressionnant et si joli...



Arundel, vue de côté

Les deux photos des deux vues sur le comté du Hampshire sont magnifiques et sont prises depuis une partie du château que l'on peut visiter.

 On peut aussi visiter la chapelle privé de la famille, ou sont enterres tous les ducs depuis la première génération. Elle a un extérieur très sympathique à regarder, et à l'intérieur un guide vous accueille si vous avez besoin de poser toutes les questions sur la famille, et leur histoire.
Chapelle du chateau


Blason de la famille