dimanche 15 juin 2014

Le comté du Hampshire, pour 4 mois

Comme vous l'a annoncé ma sœur, je suis la nouvelle rédactrice de ce blog. 
Me voici ici, face au match de la France (ba oui même en Angleterre) à écrire ce petit article. 

Je pense qu'il est important de resituer le contexte. Je suis étudiante à Albi, et pour quatres mois, j'ai choisi de faire un stage d'assistant ingénieur à Turbomeca UK, dont l'usine est située à Fareham.

Fareham... Oui, mais c'est où? On fait comment pour y aller?


Carte du Sud de l'Angleterre

Fareham est à 1h40 en voiture de Londres, 1h de Brighton -un article y sera dédié dans l'avenir-, 1h30 de Bournemouth entre Portsmouth et Southampton dans le comté du Hampshire.
Si vous souhaitez aller dans cette région, cela dépendra d'où vous venez, mais vous pouvez atteindre Fareham par:

  • ferry Calais-Douvre, puis prendre la voiture jusqu'à Fareham
  • ferry depuis Caen-Ouistreham jusqu'à Portsmouth, et après comptez 15 minutes de voiture.
  • ferry  depuis Cherbourg ou Saint Malo
Aurevoir France, à dans 4 mois
Bienvenue à  Portsmouth - Image: Spinnaker Tower - Portsmouth

J'habite dans une petite ville située juste à coté de Fareham. Je vais vous présenter mes coins favoris de Fareham et des villes environnantes.

Déjà, à 5 minutes de ma colocation, il y a Lee. Lee-on-the-Solent, ou Lee-on-Solent plus souvent de son nom complet. Lee on Solent est un coin très calme. Vous pouvez y passer un agréable moment, en dégustant une glaçe sur le front de mer, ou bien marcher tout au long de la côte du Solent, sur le "Solent Way": un chemin agréable et facile sur 60 miles qui longe le solent de Milford on Sea jusqu'à Emsorth.

Un petit café face à  la mer


Vous pourrez aussi donc aller flaner sur ces jolies plages. Il faut que je vous prévienne, ce ne sont pas des plages de sables fins et agréables au toucher. Prévoyez vos tongs pour accéder à la mer, sinon gare aux mal de pied. Regardez plutôt par vous même, ça donne aux plages un certain charme avec ces petites cabanes de pêcheurs le long de la mer:



Sur ces trois photos, les plages de Lee



















Si vous flanez comme moi pas mal de temps, vous pourrez facilement remarquer la présence d'oiseaux étranges dans le ciel: en effet, le club de planeur "Portsmouth Gliding Club" est très actif.
je vous conseille de les appeler pour réserver un petit baptême de l'air: rien de mieux que de prendre de la hauteur dans la plus élégante façon de le faire pour apprécier la beauté d'une nature.
Un planeur au dessus de Lee

La réserve naturelle - Titchfield Haven

Si vous longez le Solent Way au départ de Lee en direction de Warsah, vous atteindrez un espace réservé à la préservation de la faune et de la flore. Ici naissent et vivent de nombreuses espèces d'oiseaux et de mammifères, le tout avec un chemin sympathique et facile pour tous.
Pour £3.90, vous avez un accès à la reserve autant que vous voulez. 
C'est une visite que je conseille à tous les amateurs de photographie, de nature, de -petites- ballades.






4 photos ci dessus: la réserve naturelle de Lee



Auteur: Emilie P.