mercredi 2 juillet 2014

Coupe du monde 2014 - France VS Allemagne

En ce moment peu d'aventure dans nos vies respectives, peu d'escapades touristiques en raison de météo farfelue (Message de soutien à ma soeur : tiens bon ! Bientôt tu seras de retour en France) , et donc je voulais faire un petit article concernant "La Coupe du Monde 2014" bien entendu ! 


En tant que grande amatrice de sport (même si j'en pratique bien peu à mon goût... mais ça c'est une autre histoire :), je ne peux m'empêcher de m'extasier devant cet événement mondial ! On évitera de parler des sujets, qui entourent ce challenge sportif, car là n'est pas la question ! 

Il s'agit tout simplement d'apprécier La beauté du sport ! Je parle bien entendu de l'ambiance, des résultats étonnants, des outsiders qui font peur, des buts magnifiques, de jolies choses oupppssss non désolé pas le bon endroit ! ... Nous avons le choix, avec les beaux corps pour mesdames, les belles supportrices pour messieurs, et avec nos chers français... de belles coupes de cheveux !




Je ne sais pas vous mais on a tous un favori dans une équipe (pour de bonnes ou mauvaises raisons bien sûr),mais depuis bien longtemps je suis fan simplement de Mathieu Valbuena.


Sans jeu de mot... "un grand homme dans cette équipe de France :) " Encore remplaçant dans l'équipe du mondial 2010, il a su maintenant montrer tous ses talents, pour le plus grand bien de l'équipe ! 




Petit coup de gueule du jour : je trouve toujours qu'on attend énormément de l'équipe de France, exemple type ...

"oui ils ont gagné mais tu parles ... contre le Nigéria, voilà quoi !"
"S'ils jouent comme ça, on va en prendre une belle contre l'Allemagne"
"Faut pas être fière, on a été qualifié car on a joué Suisse, et Honduras ..." 

ET ALORS ? L'essentiel est là, la qualification ! L'essentiel est assuré, et maintenant il ne reste plus qu'à tout donner pour continuer sur un beau mondial ! Si défaite il y a contre les allemands, et qu'on a tout donné, on n'aura pas de regret ! Dans le cas contraire, il faut juste savourer !




Soyons tous patriote en ce vendredi 4 Juillet 2014 ! Tous à notre poste de télévision , ou encore rendez vous dans un bar, entre amis ou seuls, en amoureux, ou en famille ... 

Bref, soyons tous fières de cette équipe de France ! 


GO FRANCE ! GO FRANCE !
et 1, et 2 et 3 ... 0 !  

Soyons tous fières de leur parcours dans ce beau mondial, qui s'annonce encore bien relevé pour les 1/4 de finales, pour le plaisir des amateurs de football !



Auteur : JP