mardi 29 juillet 2014

Karting, restaurant, Belfort

Oye Oye Oye les gens ! Aujourd'hui je reviens en ce début de semaine pour vous faire partager mon week end de cette fin de Juillet, encore pas au top je dois bien vous l'avouer niveau météo ! Mais bon, Monsieur R. a permis d'égayer tout ça notamment..

Vendredi soir, c'était pas les 24 h du Mans... Non non! Uniquement les 3 h de Kart d'Audincourt ! Ça vous fait rêver hein ? 

Faire la supporter pendant 3 heures, c'est bien parce que c'est monsieur R. parce sinon ;) ...


Pour fêter la bonne et dernière place, nous avons terminé la soirée à jouer aux cartes jusqu'à pas d'heure... Encore une fois, on a perdu avec monsieur R. ! Apparemment, c'est pas notre fort les jeux de carte ! 


Monsieur R. m'avait prévu une petite surprise pour ce samedi midi ... Je savais juste qu'on allait au restaurant en amoureux ! Mais après, je n'avais connaissance ni du lieu, ni du type de restaurant. 


Si tu veux savoir où il m'a emmenée...



Au final, nous nous sommes dirigés à Montreux Château, pour nous rendre au restaurant "La Péniche" ! (Ah bah voilà, pourquoi il voulait pas me dire le nom du restaurant!) 



Malheureusement, le temps nous a pas permis de profiter de la terrasse extérieure. (Oui sur la photo il fait bon, mais c'était en milieu d'après midi)

Le restaurant offre à ses clients des plats traditionnels, avec des produits locaux. La petite carte du menu nous assure le "fait maison". On sent que l'on ne mange pas des surgelés. 


Nous avons opté pour la formule du midi. En entrée, il nous a été servi une copieuse tartine de poissons crus, avec sa salade et une sauce aux herbes.. J'ai été totalement conquise par cette 1ère partie du menu ! Ok, vous le savez j'ai un gros appétit... Mais je vous assure que j'en pouvais plus après ça ! 


En plat principal, nous avons eu des pièces de boeuf avec son riz à la mexicaine. La provenance du boeuf n'était pas indiqué ça devait être de la Limousine (QUOI ? Je viens du LIMOUSIN, soyons fièrs !)

Autant vous dire, que après tout ça le petit dessert glacé est passé "crème" comme on pourrait le dire ! Rien de mieux qu'un sorbet citron et un melon glacé pour terminer un repas ! 


Après le repas, nous avons longé le canal pour profiter d'une lueur de soleil, et pour réaliser une petite séance photo.. 

Il ferait presque mannequin mon R. sur cette photo !


Nous sommes repartis tranquillement en direction de Montbéliard city (T'as vu ! Ouech !).. Mais entre temps, nous avons fait un détour par La Bretagne.


La journée du dimanche a été très tranquille. Entre deux éclaircies, nous avons visité la citadelle de Belfort. 

Cette fortification a été commencée par Vauban, célèbre pour ses nombreux forts. La citadelle surplombe maintenant la ville depuis un rocher calcaire. 




Le célèbre Lion de Belfort a été sculptée par un Alsacien Auguste Bartholdi. Elle représente un lion couché et blessé, prêt à se redresser. La sculpture est longue de 22 m, et haute de 11 m. (La plus grande statue de France)

Une réplique du lion de Belfort en cuivre est placée place Denfert-Rochereau à Paris, et une autre à Montréal.









 Bref, nous nous sommes promenés une petite partie de l'après midi pour profiter de la vue sur Belfort et la campagne.




Sur les photos on voit les différents fossés de la citadelle de Belfort.



Il faut marcher un petit peu, tout de même, pour arriver en haut de la citadelle, mais la vue vaut le détour.






Allez un petit peu de patriotisme pour cette dernière photo...



Pour retrouver le restaurant : cliquez ici 

La Péniche
5 rue de la Libération
90100 Vellescot
03.84.58.91.28


Et vous votre week-end ? C'était comment ? :) 


<a href="http://www.bloglovin.com/blog/12621265/?claim=jxd8ec3ed7g">Follow my blog with Bloglovin</a>