jeudi 17 juillet 2014

Le musée Mercedes-Benz, à Stuttgart

Une visite à Stuttgart n'est pas totalement réussi, si on ne s'aventure pas dans l'antre de Mercedes-Benz.. Pour cela, le musée Mercedes-Benz va parfaitement vous aider à comprendre l'histoire de la marque.


Ouvert en 2005, il expose près de 160 modèles de voiture, sur 8 étages, les plus design les uns que les autres. L'architecture de ce musée est surprenante : très classe, très chic ; bref, à l'image de la marque !




Les voitures étaient toutes plus magnifiques les unes que les autres, certaines étaient originales...Si toi aussi tu veux voir pleins de belles photos de voitures ...


Pour 4 modestes euros, vous pouvez entrer dans le coeur de la marque, et comprendre d'où l'Histoire a commencé, à l'aide d'un audio guide qui relate les faits les plus marquants. L'intérêt de cet audioguide est qu'il permet de décider nous même des informations que l'on souhaite entendre, tout en étant sûr de ne pas oublier les points les plus importants.




Le musée est fait de tel sorte à ce que l'histoire commence au 8ème étage et que plus on descend, plus on se rapproche des années actuelles.


Pour les novices comme moi niveau automobile, on se prends au jeu, et on aimerait y rester la journée entière pour en savoir chaque fois plus à chaque étage ! 




L'intérêt aussi du musée est qu'il retrace en plus des événements majeurs de la marque, les événements historiques qui se sont passés sur la même période. J'ai beaucoup apprécié ce détail. Au final, on se rends bien compte que la vie de la marque automobile a toujours été lié aux faits historiques.


Entre le premier moteur, et la première voiture brevetée, j'ai été subjuguée en réalité par la vitesse de développement des machines à moteur ... Bâteaux, avions, bus, tout a été très vite après le premier moteur ! 



Et voilà, la première voiture brevetée

Imaginez vous, premier voiture brevetée en 1886... Et le Titanic était déjà prêt à partir en 1912 pour la traversée la plus rapide de l'Atlantique.. ! Quel grand pas pour la science et l'industrie, cette invention du moteur


Le musée est divisé en plusieurs expositions telles que les transporteurs, les voitures de célébrités ou autre... 


Dans les transporteurs les plus invraisemblables, on a pu découvrir les premiers bus à étage, typiques d'Angleterre, les camions des années 50' etc ...


Voyez en arrière plan, le bus à étage dont je parlais plus haut
   



Dans les voitures de célébrité, j'ai tout particulièrement été attiré par la célèbre "Papamobile" et la voiture qui a été possédée par la Princesse de Galles, en personne s'il vous plait ! Les voitures des différents Kaiser allemand sont aussi exposées.






Oui, je pose devant la voiture de Lady Di...
Dans les voitures de service, on a bien pu observer des voitures de police allemande, mais aussi des voitures de pompier, de la poste... 




Mr. était aux anges, lorsque nous sommes arrivés aux voitures de course et de formule 1 ! Bien sûr ! Les papas étaient peut être même plus heureux que leurs enfants d'ailleurs dans ce musée... Bizarre tout ça :)









Pour finir avec le tour du musée, nous avons pu observer plusieurs concepts cars, au design très futuristes.. Peut être un jour, dans quelques années (2100 ?) nous aurons des voitures comme celle-ci... Qui sait ? 




En tout cas, je dois bien l'avouer, que cette visite du musée m'a réconfortée avec la marque allemande ! Avant d'y entrer,je dois avouer que je n'étais pas une grande fan, et je ne me voyais pas en conduire une... Mais maintenant pourquoi pas ?



Auteur : Julie P.