vendredi 8 août 2014

Travel : Wishlist

Pour certains, c'est déjà la fin des vacances. Pour d'autres, c'est le début des vacances. Et pour une autre partie, cet été c'était synonyme de 0 vacance ! Je voulais vous faire voyager au travers de ce post. Je vous présente ma "Travel Wishlist ".




Depuis que j'ai commencé à découvrir de nouveaux pays (il y a pas longtemps malheureusement), j'ai commencé à découvrir en moi une véritable passion pour les voyages, et les aventures. 

Depuis ce jour, j'ai des rêves. Et je les réaliserai. J'en suis sûre.

Pour l'Europe...  
  • L'Angleterre est bien évidemment le pays pour le moment que j'affectionne le plus. Est ce que Kate a quelque chose à voir avec ça ? Non, je ne crois pas. Mais quand même ! Oui, peut être que vous ne le savez pas, mais je suis une grandeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee fan de la monarchie, de la Reine. Tout ça me passionne réellement, m'émerveille...  Il y a pas de mot je pense ! Alors vous imaginez bien que pour moi... Etre en Angleterre quand le petit Prince Georges est né, c'était plus que magique ! J'ai adoré l’engouement des commerçants locales notamment : des bannières "bienvenue petit prince", "bravo Kate et William" arboraient les boutiques en Juillet 2013..  
Mes souhaits de revenir visiter ce pays et pourquoi pas y travailler sont fortement dans ma tête, bien évidemment. J'aime leurs façons de penser, leurs façons d'être, leurs façons de s'exprimer (oh oui, un accent british, y a rien de mieux!), et j'aime Londres, j'aime la campagne anglaise, les petits cottages... Bref,  en un mot je suis une F A N ! 
Mes prochaines destinations dans ce pays : Cambridge (monsieur R. il n'en tient a qu'à toi...), Manchester, Liverpool, Brighton


Manchester

Cambridge

Les célèbres barques et l'université de Cambridge

Brighton, la station balnéaire typique pour les anglais

Vue de Brighton
  • En seconde position, je nomine... l'Italie, bien sûr ! Je n'ai jamais mis les pieds dans le pays de la pizza, et des pâtes, et de plus en plus j'ai envie de découvrir ce pays de la Méditerranée. Depuis que j'ai fais latin, avec l'étude des civilisations, et les différentes photos que j'ai pu voir de ce pays, mon envie de parcourir ce pays du Nord au Sud a franchement grandi. Après avoir partagé 3 mois d'ERASMUS avec des italiens, je me dois d'aller leur rendre visite un jour ;). 
Mes destinations pour ce pays : Rome, Naples, Florence (monsieur R, celle là c'est pour toi!) et pour finir l'île de la Sicile


Rome

Le Colysée - Rome

Fontaine de Trévi - Rome



Florence

Florence

Vue des toits de Florence


Naples

La colline de Naples

La nuit tombe sur Naples

Sur l'île de Sicile - Palerme

Une plage magnifique de l'île de Sicile
  • Petite pensée pour ma copine Marion pour cette destination. Et oui, la Crète est ma troisième destination. A force d'en entendre parler toujours en bien par les personnes qui ont eu la chance d'y aller, j'ai envie de voir par mes propres yeux. 






  • Peut être que durant ce même voyage, j'aurais la chance de découvrir la Grèce ! Et oui, Athènes et ses fameuses colonnes m'ont toujours attiré ! La mythologie, les lieux de cultes, et autres monuments culturels que la Grèce peut offrir ne sont pas uniquement les critères qui m'attirent je dois l'avouer.. Le sable chaud, ma mer, et les îles grecques comme Rhodes sont des points importants. Je me vois bien en sac à dos, à marcher, profiter du soleil et des paysages d'eau bleu turquoise, mais aussi de montages... 


  • Mes copains ERASMUS ont eu la chance de partir dans ce dernier pays, mais pas moi... Et franchement, je veux visiter la Hongrie, tout particulièrement la capitale, Budapest. Dotée d'une architecture typique de l'Europe Centrale, mais aussi de ses célèbres thermes, la capitale est facilement envisageable sur un week end de trois jours. 
    Le parlement

    Les thermes 
Pour le moment, je pense que j'ai terminé mon étalage de rêves européens. Si je m'écoutais je partirais tout le temps, chaque week end, et à chaque occasion. Maintenant avec ma future vie de thésarde, je ne sais pas si j'aurais autant de temps que je le souhaite pour pouvoir voyager, mais je l'espère en tout cas. 

  • Pour ce qui est du reste du monde, je le dis souvent mais j'ai toujours rêvé de faire un road trip. Pour moi un road trip comme je le vois c'est : 
- un point de départ, 
- une arrivée, 
- une période définie, 
- un sac à dos, 
- une carte 
- et tout le nécessaire vital comme portable, sèche cheveux, ordinateurs, maquillage.. Je rigole bien sûr!

Et pour un road trip parfait, il faut une destination parfaite ! Alors clairement, mon choix se porte sur la côte ouest des Etats Unis !!! 
San Fransisco, Los Angeles, Grand Canyon, Las Vegas, Death Valley National Park ... et encore, j'en suis sûre que j'en loupe !
Death Valley

Le Grand Canyon

Las Vegas

Los Angeles, Walk of Fame

San Fransisco

Beaucoup l'ont déjà fait, beaucoup en rêvent. Et moi je veux pas seulement rêver de le faire. Je veux réaliser mon rêve.
  • Dans une autre partie du monde, proche des Etats Unis si l'on peut dire ça... Le pays des Kangourous serait fortement adapté à ce type de voyage. J'ai nommé bien sûr l'Australie !  Entre Canberra, Sydney (qui n'est pas la capitale!), la mer de corail.... je pense qu'on peut s'en mettre pleins les yeux. 
    Sydney, et son opéra
  • Dans le même espace de la Terre, les nombreuses photos de mon amie Marion (qui a eu la chance de partir 4 mois) en Nouvelle Zelande m'ont donné envie de découvrir le pays de la Terre du Milieu. Quoi ? Vous ne connaissez pas Lord of The Ring ? Parcourir l'île du Nord et l'île du Sud en camping car, voir les pingouins, les paysages naturels, Auckland, les All Black... Ca serait le pied non ? 
Auckland



Et vous, vous voulez partir où ? Avez vous déjà prévu un voyage ? Vous avez déjà fait un road trip ? 

Auteur : JP